Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourmi 1001 astuces
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

Faire des économies pour parer aux éventualités...

casser_tirelire_lifestyle

Il est important d'épargner une certaine somme tout les mois établie

selon un schéma bien précis.

Il faut tenir compte des dépenses fixes(factures),

des dépenses courantes(alimentation,entretien et autres...)

des imprévus(fuite panne de machine etc...)

Moi pour les imprévus j'ai opter pour une épargne spéciale

chaque fois que je fais tourner ma machine à linge, je met dans une petite tirelire

prévue à cet effet la somme de 3,50€ ça équivaut à un lavage machine

au lavoir du coin,avec cet argent si ma machine tombe en panne

je peux toujours prendre cet argent là!

je fais pareil pour ma machine à pain(là je met la différence si j'avais

acheter mon pain chez le boulanger (1,10€)ainsi le coût de ma machine est amortie.

j'ai aussi des dépenses annuelles comme les impôts, l'assurance incendie,

l'assurance familliale et le cadastre,je fais le total de toutes ces dépenses

et je divise par 12(mois) ainsi je sais la somme que je dois mettre

à place au vu de ces dépenses là.

ce qui me reste sera la somme à mettre sur le livret d'épargne.

EVW_042C


Publicité
Commentaires
Fourmi 1001 astuces
Publicité
Fourmi 1001 astuces
Publicité